Dans les productions Disney se cachent des références, des clins d’oeil, des personnages d’autres films…voici ceux du film Descendants.
Et rendons-nous sans plus attendre à l’école d’Auradon où nous attendent nos nouveaux étudiants.
Savez-vous d’ailleurs pourquoi les couleurs du royaume sont-elles bleu et jaune ? Il s’agit en réalité d’une référence directe au roi d’Auradon, la Bête, dont le costume visible dans le film d’animation est de couleur bleu et jaune.
Restons à l’école avec Doug, fils de Simplet, qui cherche désespérément à citer les 7 prénoms des nains de Blanche-Neige.
Alors qu’il est plutôt bien placé pour les connaitre sur le bout des doigts, son trou de mémoire est en réalité une référence au fait que tout le monde oublie un nain en essayant de les citer.
Direction le stade maintenant pour assister au match que dispute Jay et Carlos !
Avez-vous remarqué que Carlos joue au numéro 101 comme le montre l’image ci-dessus ? Une référence bien sûr au long-métrage d’animation de sa mère : Les 101 Dalmatiens.
Mal, Evie, Carlos et Jay sont les « dignes » héritiers de méchants tel que Malefique, La Reine de Blanche-Neige, Cruella et Jafar. Chacun d’entre eux a d’ailleurs au dos de sa veste un symbole rappelant leurs parents et leurs aventures.
Evie a une couronne et Jay un serpent.
Mal à un coeur vert fait de dragons et Carlos une croix en os de chien.
Restons avec nos « EnnAmis » et plus précisément avec Carlos et Jay que l’on retrouve en train de jouer à un jeu vidéo.
Ce jeu vidéo auquel jouent nos héros n’est pas un jeu vidéo anodin. Il s’agit d’Hero Rising, tiré de la série Aaron Stone diffusée sur Disney XD.
Avant de repartir d’Auradon, passons faire un petit tour au musée de la ville. Dans cette scène, on peut voir le garde resté attentif à des caméras braquées sur des objets qui ne devraient pas vous être inconnus.
On peut facilement identifier le Trident du Roi Triton dans La Petite sirène, La Rose dans La Belle et la Bête, La Lampe de Jafar, Le Soulier de Cendrillon mais aussi ce qui semble être le chapeau du Chapelier Fou dans Alice au pays des Merveilles.
Et on termine notre fiche clins d’oeil de Descendants avec ce mystère qui reste à élucider : Qui est cette personne en fauteuil roulant visible à quelques reprises dans le film ?
En réalité, si elle n’est jamais identifiée comme telle dans le film, une rumeur circule comme quoi il s’agirait d’une sirène de La Petite Sirène. De par son statut, elle ne pourrait donc pas se servir de ses jambes.