Dans les productions Disney se cachent des références, des clins d’oeil, des personnages d’autres films…voici ceux du film Dingo et Max.
Notre plongée au cœur de Dingo et Max commence tout naturellement au début du film quand Max, alors en plein cauchemar, reçoit un appel sur son téléphone.
Un objet qui n’est pas sans rappeler notre cher ami Mickey et qui devrait très prochainement faire de l’ombre à Apple.
Durant la chanson « Après demain », 2 jeunes geeks, fans de bandes dessinées, font une courte apparition à l’écran.
Sur leur t-shirt, on remarque un logo qui n’est pas sans rappeler celui d’un univers de science-fiction bien particulier : Star Trek.
Reconnaissez-vous ce crocodile en carton derrière P.J ?
Il s’agit du crocodile tant redouté par le capitaine Crochet dans Peter Pan !
Sa présence ici n’est cependant pas anodine puisque l’école de Max semble proposer une adaptation théâtrale de film d’animation de 1953, comme en témoigne d’ailleurs la présence de BigBen, d’un bateau pirate et du rocher en forme de tête de mort dans la même séquence de l’auditorium.
Vous n’êtes pas sans savoir que Dingo et Mickey sont de bons copains. Allez, on vous laisse trouver la célèbre souris dans ces deux images prises respectivement au début et à la fin du film.
Dans cette scène où Dingo tente de faire de joli portrait de bébés peu coopératifs, on peut apercevoir derrière l’objectif une peluche qui n’est pas sans rappeler fortement le célèbre faon Bambi.
Le marketing, ça marche toujours auprès des enfants.
La preuve en est avec cette magnifique chaise haute pour bébé, encore jamais vu au téléshopping.
Autre produit dérivé de la firme aux grandes oreilles, le porte-clé Disney, dont Dingo ne semble avoir pu résister lors de sa dernière visite au Disney Store.
Et terminons notre série « produit dérivé » avec cette magnifique lampe Ariel, design et reposante, parfait pour la salle de bain ou la chambre à coucher.
Si vous passez par l’A4 pour rejoindre votre destination, soyez sympa de venir en aide à ces deux auto-stoppeurs un peu malchanceux qui font une courte apparition durant la chanson « Sur la route » !
Toujours durant cette même scène, on peut remarquer un ballon dont la forme ne nous est pas totalement inconnue.
La saviez-vous ? Le chanteur PowerLine, pour lequel Max est prêt à tout, est inspiré, dans son style musical et scénique, par le roi de la pop, Michael Jackson, et le chanteur Prince.
Enfin terminions notre tour d’horizon de Dingo et Max avec le passage de nos héros dans un parc d’attractions has-been dont l’une des attractions fait référence à Country Bear Jamboree, un spectacle des parcs à thème Disney.