Amelia’s children.


affiche poster amelia children semente mal

Réalisation : Gabriel Abrantes.
Scénario : Gabriel Abrantes.
Production : Gabriel Abrantes et et Margarida Lucas.
Musique : Gabriel Abrantes.
Société de production : Artificial Humors.
Distributeur : Goodfellas.
Date de sortie portugaise : 18 janvier 2024.
Date de sortie USA : Inconnue.
Date de sortie française : 31 janvier 2024.
Titre original : A Semente do Mal.
Durée : 1h31.
Budget : Inconnu.
Box-office mondial : Inconnue.
Box-office USA : Inconnue.
Entrées françaises : Inconnue.

Résumé.

Orphelin, Edward découvre adulte qu’il a un jumeau et une mère. Avec Riley, sa petite amie, il se rend dans la maison familiale qui se veut isolée. Tous deux découvrent le terrible secret de la famille.



Casting.

Riley : Brigette Lundy-Paine (VF : Inconnue).
Ed / Manuel : Carloto Cotta (VF : Inconnue).
Amelia (âgée) : Anabela Moreira (VF : Inconnue).
Amelia (jeune) : Alba Baptista (VF : Inconnue).
Madame Vieira : Rita Blanco (VF : Inconnue).

Achats.

À venir.



Le saviez-vous ? Anecdotes et coulisses.

À venir.

image amelia children semente mal

Notre critique de Amelia’s children.

Rien de bien exceptionnel en apparence mais du moment que le film fait le job…

image amelia children semente mal
image amelia children semente mal

On va plutôt dire qu’il a raté l’entretien d’embauche. Le scénario ne parvient jamais à décoller car tout simplement il n’a rien à offrir. Les trois-quarts du film ne donnent aucune tension, ne faisant que poser encore et encore et encore des éléments qui n’ont pas réellement de sens. Cela ne donne même pas un attrait avec du mystère vu qu’on s’en moque royalement. On tombe en plus sur tous les clichés scénaristiques de l’épouvante avec la maison isolée, la famille étrange, des secrets monstrueux… C’est lassant vu que rien d’original et surtout rien d’approfondi. De plus, tout va trop vite sur certains aspects et ça manque de crédibilité. Quant au dernier quart du métrage, et bien on garde les ficelles où tout part dans des révélations limite ridicules mais vu que le cheminement était poussif, on a surtout hâte que ce soit fini.



Le casting est tout juste passable et c’est à l’image des personnages. Ed est un orphelin qui rêve de retrouver sa famille et il la retrouve sauf que rien n’est vraiment comme espéré. Il n’est pas du tout développé et on ne s’attache ni à sa douleur, ni à ses rêves ni à rien du tout. Heureusement, sa copine est plus intéressante car plus méfiante, plus terre à terre et plus curieuse. Là encore, dommage qu’elle ne soit pas davantage exploitée car elle avait du potentiel. Heureusement, elle relève un peu le film. Concernant le frère jumeau, il est très bizarre et ne fait que répéter « mon frère » à chaque phrase comme si tu peux créer un lien au bout d’une minute comme si trente ans ne s’étaient pas écoulés. Quant à la mère, on se doute qu’elle est glauque mais vu sa présence dans l’intrigue, on s’attendait à mieux.

image amelia children semente mal
image amelia children semente mal

Avec un film d’épouvante, on sait qu’il faut une ambiance. On ne peut pas trop dire que ce soit le cas tant c’est faiblard. En réalité, le réalisateur use de tous les codes de l’horreur : jump scare (complètement raté en plus), visions, cauchemar sur cauchemar avant le réveil, présences, bruits… Sauf que rien n’est maîtrisé et ça ne fait jamais l’effet attendu. Puis bien entendu, beaucoup de passages se font de nuit histoire de cocher toutes les cases. La seule surprise est la demeure qui se veut normale, c’est presque une exception surprenante. La bande originale ne parvient pas non plus à donner quelque chose d’immersif.

Amelia’s children est oublié en même temps qu’il est visionné tant il n’a rien à retenir.

La note de Fabien


Réalisation : Gabriel Abrantes.Scénario : Gabriel Abrantes.Production : Gabriel Abrantes et et Margarida Lucas.Musique : Gabriel Abrantes.Société de production : Artificial Humors.Distributeur : Goodfellas.Date de sortie portugaise : 18 janvier 2024.Date de sortie USA : Inconnue.Date de sortie française : 31 janvier 2024.Titre original :...Amelia's children.