Découvrez les répliques les plus marquantes, les plus connues ou les plus amusantes du film Au-delà de nos rêves.
Albert Lewis : La réalité, c’est que ça s’arrêtera quand tu arrêteras de la faire souffrir.
Chris Nielsen : Dès le départ on a été comme des…
Albert Lewis : Comme des âmes sœurs. C’est extrêmement rare mais ça existe. Comme deux âmes jumelles qui s’accorderaient l’une à l’autre, apparemment même dans la mort.
Albert Lewis : Annie est morte, Chris. Elle s’est suicidée. Je… jamais je n’aurais cru que ça se produirait.
Chris Nielsen : Je te l’ai dit, tu ne me connais pas. C’est ça le risque quand on est des âmes sœurs, l’un ne peut pas rester sans l’autre.
Chris Nielsen : Je crois profondément en toi et si je devais un jour traverser l’Enfer, je ne voudrais pour rien au monde choisir quelqu’un d’autre pour être à mes côtés.
Chris Nielsen : Parfois quand on gagne, on perd.
Chris Nielsen : Pardon ma belle, il a des choses qu’il faut que je te dise. Il ne me reste plus beaucoup de temps. Je m’excuse pour tout ce que je ne te donnerais plus. Je ne te paierais plus des boulettes de viandes avec du rab de sauce, celles que tu préférais. Je ne te ferais plus sourire. J’aurais voulu qu’on soit vieux ensemble. Deux vieux schnocks qui rient l’un de l’autre parce que leurs corps tombent en ruine, ensemble jusqu’à la fin au bord du lac que tu as peint. L’image de notre paradis. Il y en a des choses à regretter : des bouquins, des baisers, des siestes, des disputes, oula… tu te souviens on en a eu des belles. Je te remercie. Merci pour tes gentillesses. Merci pour nos enfants pour la première fois où je les ai pris dans mes bras. Merci d’avoir été quelqu’un avec qui j’étais fier de vivre. Merci de ton courage. Merci de ta douceur, d’avoir toujours été belle, de toujours m’avoir donné envie de te toucher. Tu étais toute ma vie. Je te demande pardon pour toutes les fois où je t’ai déçu. Cette fois-ci surtout.
Chris Nielsen : Si les bons finissent en enfer c’est parce qu’ils n’arrivent pas à se pardonner à eux-mêmes. Je sais que je ne me pardonne pas mais toi je peux te pardonner.
Annie Collins-Nielsen : D’avoir tué mes enfants et mon mari que j’aimais ?
Chris Nielsen : Non, d’être merveilleuse au point qu’un homme puisse préférer l’enfer au paradis rien que pour rester avec toi.
Chris Nielsen : Comment on a pu arriver ici ?
Annie Collins-Nielsen : Voyager ici c’est comme tout le reste. Ca se passe en nous. La seule chose à faire c’est fermer les yeux quand on sait où on va. Je suppose qu’on le savait.
Chris Nielsen : Quand on dit que quelque chose est impossible, c’est tout simplement qu’on ne l’a jamais fait.