Découvrez les répliques les plus marquantes, les plus connues ou les plus amusantes du film Harry Potter et l’Ordre du Phénix.
Remus Lupin : Ses pensées sont tordues, perverties par la peur. La peur fait faire aux gens des choses terribles, Harry.
Harry Potter : Vous êtes bien les seuls à me croire.
Luna Lovegood : Je ne pense pas que ce soit vrai mais j’imagine que c’est ce qu’il veut que tu ressentes.
Harry Potter : Qu’est-ce que tu veux dire ?
Luna Lovegood : Moi, si j’étais Tu-sais-qui, je voudrais que tu te sentes complètement isolé parce que si tu es tout seul, tu deviens moins menaçant.
Dolores Ombrage : Quelque chose à dire très chère ?
Minerva McGonagall : Il y a un certain nombres de choses que je voudrais dire.
Albus Dumbledore : Vous avez le droit de renvoyer mes enseignants. Vous n’avez en revanche pas le droit de les expulser de ce château. Ce pouvoir appartient encore au directeur.
Dolores Ombrage : Pour l’instant.
Harry Potter : Une seconde. Écoutez, tout ça semble génial quand on en parle mais en fait, ça a souvent été un coup de chance. Je ne savais pas ce que je faisais les trois-quarts du temps, j’ai toujours étais aidé.
Hermione Granger : Harry est trop modeste.
Harry Potter : Non Hermione je ne le suis pas. Utiliser ces sortilèges face au danger, ce n’est pas comme à l’école. Ici, si on se trompe, on peut recommencer autant de fois que l’on veut. Mais dehors, quand vous êtes sur le point de vous faire tuer où de voir un ami mourir juste sous vos yeux… Vous ne savez pas ce que c’est.
Hermione Granger : Tu as raison. On ne sait pas. C’est pourquoi on a besoin de toi. Si on veut avoir une chance de vaincre…Voldemort.
Ginny Weasley : Harry, qu’est-ce qui se passera si Ombrage nous découvre ?
Hermione Granger : On s’en fiche ! C’est vrai, c’est excitant de ne pas respecter le règlement.
Ron Weasley : Qui êtes-vous et qu’avez-vous à Hermione Granger ?
Ron Weasley : C’était comment ?
Harry Potter : Humide mais c’est parce qu’elle plairait.
Ron Weasley : Tu embrasses si mal que ça ?
Ron Weasley : On ne peut pas ressentir tout ça, on exploserait !
Hermione Granger : Parce que tu as la capacité émotionnelle d’une petite cuillère.
Severus Rogue : Il semble qu’il y est une connexion entre l’esprit du Seigneur des ténèbres et le vôtre. A t’il déjà pris conscience qu’une telle connexion existe ? Rien ne peut nous l’affirmer. Espérons qu’il l’ignore toujours.
Harry Potter : Ça signifie, si il s’en est aperçu, qu’il peut entrer dans mon esprit ?
Severus Rogue : Y entrer, le contrôler, le détraquer. Dans le passé le Seigneur des ténèbres a prit plaisir a envahir l’esprit de ses victimes. Il y créait des visions destinées à les torturer jusqu’à la folie. Ce n’est qu’après avoir extrait la dernière exquise goutte d’agonie et après que ses victimes l’aient supplié de les achever qu’il se décidait à les tuer. Utiliser correctement le pouvoir de l’occlumency vous protégera des influences et des intrusions. Au cours de ces leçons, je m’efforcerai de pénétrer dans votre esprit. Vous devez résister. Préparez vous ! Legilimens !
Harry Potter : Ah !
Severus Rogue : Concentrez vous Potter. Faites barrage !
Harry Potter : Et si à cause de toutes les épreuves que j’ai traversé, quelque chose n’allait plus chez moi et que je sois devenu mauvais.
Sirius Black : Harry, j’aimerais que tu m’écoutes attentivement. Tu n’es pas quelqu’un de mauvais. Tu es quelqu’un de bon à qui il est arrivé de mauvaises choses. Tu as compris ? Et puis dans le monde il n’y a pas d’un côté les bons et de l’autre les mangemorts, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce ce qui compte c’est celle qu’on choisit de montrer dans nos actes. Ça c’est ce que l’on est vraiment.
Kingsley Shacklebolt : Vous ne l’aimez pas monsieur le Ministre, mais reconnaissez qu’il ne manque pas de style.
Harry Potter : Ça n’a plus d’importance maintenant. Je n’ai plus envie de jouer ce rôle parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie et plus on a à perdre.
Severus Rogue : On est sentimental.
Harry Potter : C’est privé.
Severus Rogue : Pas pour moi. Ni pour le Seigneur des ténèbres si vous ne faites pas de progrès ! Chaque souvenir auquel il a accès est une arme qu’il utilise contre vous. Vous ne tiendrez pas deux secondes si il pénètre votre esprit. Vous êtes comme votre père. Fainéant, arrogant !
Harry Potter : Je vous interdit de dire du mal de mon père !
Severus Rogue : Faible !
Harry Potter : Je ne suis pas faible !
Severus Rogue : Alors prouvez le ! Contrôlez vos émotions. Disciplinez votre esprit ! Legilimens ! Ça me donne envie de vomir.
Harry Potter : Ça suffit !
Severus Rogue : C’est ce que vous appelez « contrôler » ?
Harry Potter : On fait ça depuis des heures. Je veux me reposer !
Severus Rogue : Le Seigneur des ténèbres ne se repose pas. Vous et Black vous êtes pareils, des enfants qui ne cessent de geindre et de se plaindre que la vie a été injuste. Cela vous a peut-être échappé mais la vie est injuste. Votre père adoré le savait. En fait il veillait souvent à ce qu’elle le soit !
Harry Potter : Mon père était un homme bien !
Severus Rogue : Votre père était un salop ! Legilimens !
Harry Potter : Protego !
Dolores Ombrage : Potter, faites quelque chose. Dites leur que je ne leur veux aucun mal !
Harry Potter : Désolé professeur mais je ne dois pas mentir.
Prophétie : Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit.
Harry Potter : C’est vous qui êtes faible. Vous ne connaîtrez jamais l’amour ou l’amitié. Je vous plains sincèrement.
Luna Lovegood : Ma mère disait souvent que les choses qu’on a perdu finissent toujours par revenir mais pas toujours de la façon qu’on pense.
Harry Potter : J’ai réfléchi à une chose que m’a dite Dumbledore.
Hermione Granger : C’est quoi ?
Harry Potter : Même si une bataille nous attend, nous avons une force que Voldemort n’a pas.
Ron Weasley : Ah oui ?
Harry Potter : Celle qui mérite toutes les batailles.