La saga Pirates des Caraïbes.

image pirates caraibes malediction caribbean curse black pearl

Voici la liste des longs-métrages dans la franchise Pirates des Caraïbes avec notre critique des films, des anecdotes et des galeries d’images.

Par ordre chronologique

Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl.

Le Capitaine Barbossa attaque Port-Royal et enlève Elizabeth Swann. Will Turner décide de la secourir et va s'associer avec un pirate très particulier : Jack Sparrow. Ensemble, ils écument les océans et vont devoir affronter la malédiction du Black Pearl, un navire composé d'un équipage de morts-vivants.

Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit.

13 ans après que Jack Sparrow ait passé un accord avec Davy Jones afin d’être le capitaine du Black Pearl, il doit payer sa dette : devenir membre de l'équipage sur le Hollandais Volant ou se faire pourchasser par le kraken. Sa seule échappatoire est de trouver un coffre contenant le coeur de Davy Jones.

Pirates des Caraïbes : jusqu’au bout du monde.

Lord Beckett a pour objectif d'en finir avec la piraterie. Davy Jones est contraints d'être sous ses ordres. La confrérie des pirates doit se réunir pour trouver un plan d'attaque. Will Turner et Elizabeth Swann s'associent avec Barbossa pour aller chercher Jack Sparrow dans un monde reculé.

Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence.

Jack Sparrow est à la recherche de la fameuse fontaine de jouvence. Sur sa route, il croise une ancienne amie : Angelica Teach, au passé bien étrange. De plus, Jack va devoir affronter Barbossa qui est devenu un corsaire à la solde du roi d'Angleterre mais aussi la légende vivante des océans : Barbe Noire.

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar.

Le capitaine Jack Sparrow doit faire face à de nombreux fantômes échappés du Triangle du Diable menés par le capitaine Salazar.