Largo Winch II.


affiche poster largo winch 2 Burma Conspiracy

Réalisation : Jérôme Salle.
Scénario : Jérôme Salle et Julien Rappeneau.
Production : Nathalie Gastaldo et Philippe Godeau.
Musique : Alexandre Desplat.
Société de production : Pan Européenne, Wild Bunch, TF1 Films Production, LW Production, Casa Productions, Climax Films, Radio Télévision Belge Francophone, CinéCinéma, Wild Bunch Germany, Fortis Film Fund et Canal+.
Distributeur : Wild Bunch.
Date de sortie USA : Inconnue.
Date de sortie française : 16 février 2011.
Titre original : Largo Winch II.
Titre anglais : The Burma Conspiracy.
Durée : 1h59.
Budget : 24 millions d’euros.
Box-office mondial : 14,4 millions de dollars.
Box-office USA : Inconnue.
Entrées françaises : 1 350 999 entrées.

Résumé.

Devenu PDG du groupe W, Largo Winch décide de la vendre pour créer une fondation humanitaire. Il se retrouve dans le même temps accusé de crimes contre l’humanité. Pour prouver son innocence, Largo va devoir replonger dans son passé.



Casting.

Largo Winch : Tomer Sisley.
Diane Francken : Sharon Stone (VF : Micky Sébastian).
Dwight Cochrane : Ulrich Tukur.
Simon Ovronnaz : Olivier Barthélémy.
Malunaï : Mamee Napakpapha Nakprasitte (VF : Laëtitia Lefebvre).
Alexandre Jung : Laurent Terzieff.
Gauthier : Nicolas Vaude.
Nerio Winch : Miki Manojlovic.
Freddy Kaplan : Carlo Brandt.
Dragan Lazarevic : Clemens Schick (VF : Frédéric Popovic).

Affiches.

Images.



Le saviez-vous ? Anecdotes et coulisses.

Largo Winch II est la suite de Largo Winch.

Tomer Sisley a réellement la scène de chute libre après un très long entraînement. Il a aussi réalisé la plupart de ses cascades.

image largo winch 2 Burma Conspiracy

Le tournage s’est déroulé du 18 janvier au 12 juin 2010 Belgique, Allemagne, Chine, Thaïlande et Angleterre.

Notre critique de Largo Winch II.

Donnons une seconde chance à cette saga naissante pour proposer vraiment du neuf.

image largo winch 2 Burma Conspiracy
image largo winch 2 Burma Conspiracy

On va dire que le scénario a corrigé certains défauts. Ici, nous ne sommes plus dans un rachat d’entreprise à travers des magouilles financières et un complot classique. Nous sommes plutôt dans une histoire encore plus simpliste mais malheureusement, bien trop minimaliste. C’est juste une histoire de sauvetage aussi bien d’autres personnes que de sa propre réputation. On tombe finalement dans le film d’action bien classique avec des péripéties qui sonnent le déjà-vu et des retournements de situations prévisibles. Dommage donc de ne pas avoir placer le curseur autrement car pour essayer de rendre la franchise plus captivante, ils ont opté pour faire du copier/coller des films du même genre. Beaucoup plus d’actions, moins de parlottes mais rien qui va donner un attrait supplémentaire. Même la quête sur le passé de Largo passe à la trappe. On notera aussi une note d’humour un peu déplacé à travers le film qui casse l’ambiance.



Largo Winch devient un bienfaiteur plein d’humanité qui va devoir prouver qu’il n’est pas coupable. Une figure classique du cinéma et malheureusement, même si l’acteur fait bien le job, ça n’aide pas son personnage. On n’a toujours pas de réelles explications sur ses aptitudes au combat, aux courses poursuites en voiture… Bref, on nous vend une sorte de gentil espion sans l’être. Diane, qui attaque judiciairement Largo, est à peine présente alors qu’elle semble être une antagoniste. Les seconds rôles ne sont guères mieux et le souci est sur les épaules de Gauthier. Amusant dans le premier film mais avec délicatesse, il passe ici pour un enquêteur de terrain avec son élégance habituelle qui procure en réalité des touches comiques trop récurrentes pour être plaisantes.

image largo winch 2 Burma Conspiracy
image largo winch 2 Burma Conspiracy

Comme le scénario s’oriente dans l’action, la réalisation prend la même direction. La caméra bouche ainsi beaucoup, le rythme est élevé, tout est fait pour donner du dynamisme à travers également des explosions exagérées et des fusillades interminables. Néanmoins, il n’y a toujours rien de bien spectaculaire et la mise en scène reste dans sa zone de confort. Malgré une intrigue basée à Bangkok, on ne profite pas vraiment des paysages ni de la culture locale pour donner une immersion plus forte. La bande originale, encore une fois, n’a rien à offrir et ne joue pas non plus sur les consonnances musicales du pays.

Largo Winch II rentre dans un moule éculé et est assez vite oubliable.

La note de Fabien


Réalisation : Jérôme Salle.Scénario : Jérôme Salle et Julien Rappeneau.Production : Nathalie Gastaldo et Philippe Godeau.Musique : Alexandre Desplat.Société de production : Pan Européenne, Wild Bunch, TF1 Films Production, LW Production, Casa Productions, Climax Films, Radio Télévision Belge Francophone, CinéCinéma, Wild Bunch Germany, Fortis Film...Largo Winch II.