Découvrez les meilleures répliques et les citations les plus mémorables du film Les visiteurs.
Godefroy : Mais qu’est-ce donc cette diablerie ?
Jacquouille : Messire, un Sarrasin dans une charriote du diable ! C’est tout ferré, y a point de bœuf pour tirer !
Jacquouille : Merci, la gueuse ! Tu es un laideron mais tu es bien bonne.
Ginette : T’as pas vu ton pif ? Quand tu te mouches, t’as pas l’impression de serrer la main à un pote ?
Godefroy : Quelle infamie ! Où sont passées la nature et les forêts ? Tout est laid. Il n’y a plus un hectare sauvage pour chasser. L’air est suffocant, ça puir !
Jean-Pierre : Ne vous plaignez pas. Si vous voyiez ce qu’ils ont fait pour la rocade de Villerville, ça ils l’ont pas raté.
Jacquart : Mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?
Jacquouille : Jour. Nuit. Jour. Nuit.
Jacquouille : Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin.
Jacquouille et Godefroy : Qu’on a fendu un beau matin. On l’a pendu avec ses tripes.
Godefroy : Où sont les poulardes ? J’ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les patés de cerf ? Qu’on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Il n’y a pas quelques soissons avec de la bonne soivre ? Un porcelet, une sèvre en rôti, quelques cygnes blancs bien poivrés ? Ces amuse-bouches m’ont mis en appétit !
Godefroy : Fieffé menteur. Si tu es fier de ta famille, pourquoi ne portes-tu pas ton vrai nom ? Quel est l’effroyable secret que tu caches ? Un ogre ? Une sorcière ? Un bouilleur d’enfants ?
Jacques-Henri : Mais lâchez-moi, sale nazi ! S’il n’est pas capable de comprendre qu’il vaut mieux s’appeler Jacquart que Jacquouille, mais qu’il prenne de la Juvamine !
Godefroy : Quelle infamie, mon Jacquouille. Les vilains ne payent plus les impôts, ni la taille et les corvées, ni les tonlieux et la dîme. Quelle injustice, il faut vite rentrer chez nous.
Jacquouille : C’est okay !
Godefroy : Ah c’était beaucoup plus accueillant autrefois, on faisait brûler des arbres entiers ! Il y avait de beaux tapis sur les sols et les murs, il n’y avait pas une soirée sans jongleurs, ménestrels et ribaudes… J’ai souvenance d’une nuit ou un cracheur de feu avait enflammé la coiffe de dame Flegmonde. On a dû la jeter toute habillée dans les douves qui étaient alors gelées.
Godefroy : Je suis Godefroy Amaury De Malfète, Comte de Montmirail, d’Apromont et de Papimcourt. Fils d’Aldebert de Malfète et de Thibaude de Montfaucon. Je suis ton aïeul.