Découvrez les répliques les plus marquantes, les plus connues ou les plus amusantes du film Harry Potter et la chambre des secrets.
Lucius Malefoy : Votre cicatrice est légendaire. Tout comme le sorcier qui vous l’a infligé.
Harry Potter : Voldemort a tué mes parents. Il n’était rien d’autre qu’un meurtrier.
Lucius Malefoy : Vous devez être très courageux pour oser dire son nom, ou très imprudent.
Harry Potter : Avoir peur d’un nom ne fait qu’accentuer la peur de la chose elle-même.
Gilderoy Lockart : Permettez-moi de vous présenter votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal : moi ! Gilderoy Lockart, Ordre de Merlin, 3ème classe, membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal et cinq fois lauréats du prix du sourire le plus charmeur décerné par Sorcière Hebdo. Mais ne parlons pas de ça. Je ne me suis pas débarrassé du spectre de la mort en lui souriant.
Gilderoy Lockart : La renommée est une amie infidèle Harry. La célébrité ne peut donner que ce qu’elle a. N’oublie jamais ça.
Hermione Granger : Professeur, pourriez-vous nous parler un peu de la Chambre des Secrets ?
Minerva McGonagall : Très bien. Vous savez tous bien sûr que Poudlard a été fondé il y a maintenant plus de mille ans par les 4 plus grands sorciers et sorcières de l’époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Trois de ces fondateurs travaillèrent ensemble dans une parfaite harmonie. Pas le quatrième. Salazar Serpentard voulait qu’on soit plus sélectif dans le choix des élèves admis à Poudlard. Il pensait que le savoir magique devait être réservé aux seules familles de sorciers, autrement dit aux sangs purs. N’ayant pu faire fléchir les autres, il décida de quitter l’école. Maintenant d’après la légende, Serpentard aurait aménagé une salle cachée dans le château, connue sous le nom de « Chambre des Secrets ». Après quoi, peu avant son départ , il aurait scellé l’entrée jusqu’à ce que son authentique héritier arrive à Poudlard. Seul l’héritier aurait le pouvoir d’ouvrir la Chambre et de lâcher la chose horrible qu’elle contient, ceci dans le but d’éliminer de l’école tous ceux qui, selon Serpentard, ne seraient pas dignes d’étudier la magie.
Hermione Granger : Les enfants des moldus.
Minerva McGonagall : L’école a été fouillée de très nombreuses fois évidemment. Aucune chambre de cette sorte n’a été découverte.
Hermione Granger : Professeur, selon la légende, qu’est-ce qu’il y a dans la Chambre des Secrets ?
Minerva McGonagall : Eh bien la Chambre renfermerait quelque chose que seul l’héritier de Serpentard pourrait contrôler. La légende dit qu’elle serait habitée par un monstre. »
Drago Malefoy : On a peur Potter ?
Harry Potter : Tu aimerais bien.
Drago Malefoy : Goyle pourquoi tu portes des lunettes ?
« Harry Potter » en Goyle : C’est pour lire.
Drago Malefoy : Pour Lire ? Tu sais lire toi ?
Dumbledore : Vous vous apercevrez qu’à Poudlard une aide sera toujours apporté à ceux qui en feront la demande.
Mimi Geignarde : Harry, si tu meurs je serais vraiment ravie de partager mes toilettes avec toi !
Harry Potter : Euh, merci Mimi.
Tom Jedusor : Voldemort est mon passé, mon présent et mon avenir.
Harry Potter : Vous êtes Voldemort.
Tom Jedusor : Tu crois peut-être que j’allais garder le nom immonde que mon moldu de père m’avait transmis ? Non, je me suis forgé un nouveau nom, un nom que tous les sorciers auraient un jour peur de prononcer lorsque je serais devenu le plus grand sorcier du monde !
Harry Potter : Albus Dumbledore est le plus grand sorcier du monde !
Tom Jedusor : Dumbledore a été chassé de ce château par mon simple souvenir !
Harry Potter : Il sera toujours présent tant qu’il y aura quelqu’un pour lui rester fidèle.
Dumbledore : Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes Harry. Ce sont nos choix.