Découvrez les répliques les plus marquantes, les plus connues ou les plus amusantes du film Hitch, expert en séduction.
Hitch : 60% de la communication humaine est non verbale. Le langage du corps, 30%, se fait via l’intonation. Ce qui signifie que 90% de ce que vous dîtes ne sort pas de votre bouche.
Hitch : Principe de base : peu importe quand, peu importe qui, peu importe où, n’importe quel homme peut envouter n’importe quelle femme.
Hitch : Bon ce soir, quand tu te demanderas quoi lui dire, si tu es assez beau ou si tu es à son goût, n’oublie pas qu’elle sort déjà avec toi. Ce qui veut dire qu’elle a dit oui, alors qu’elle aurait pu dire non. Ça veut dire qu’elle a déjà visé plus loin alors qu’elle aurait pu t’envoyer bouler. Ça veut dire que maintenant ta mission n’est pas de la séduire, en gros ta mission c’est de ne pas te rétamer !
Hitch : « Mais comment ça arrive le grande amour ? Personne ne le sait. Mais ce que je peux vous dire, c’est que ça vous tombe dessus et que ça ne prévient pas. Un moment, on est satisfait de sa vie et l’instant d’après on se demande comment on a pu vivre jusque là sans elle ».
Hitch : « N’oubliez jamais, la vie, ce n’est pas seulement respirer. C’est avoir le souffle coupé ».
Albert Brennaman : Vous savez ce que c’est, de se lever tout les matins, désespéré, en vous disant que celle que vous aimez se réveille auprès d’un autre homme. Mais en même temps vous espérez qu’elle trouvera le vrai bonheur, même si ce ne sera jamais avec vous.
Hitch : Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi.
Hitch : Ne jamais inventer, dérober, tromper ou s’enivrer. Mais si tu dois inventer, réinventes l’amour dans les bras de ta dulcinée. Si tu dois dérober, dérobes toi à la vermine. Si tu dois tromper, trompes la fatalité. Et si tu dois t’enivrer, enivres toi de moments d’une intensité à couper le souffle.
Hitch : Il n’est jamais venu à l’esprit des femmes que l’homme faisait peut-être tous ces plans parce qu’il est anxieux ? Qu’il redoute votre réaction ? Comment le prendriez-vous s’il vous abordait et vous disait : « Je t’aime bien ». Je t’aime bien ! Je-t’aime-bien !
Hitch : Alors tu n’écoutais rien ?
Sara Melas : J’ai entendu chacun de tes mots. T’es un baratineur ! Tu pousses des femmes qui ne se doutent de rien…
Hitch : Je pousse ses femmes à baisser leurs gardes pour que des mecs extras comme Albert Brennaman puisse défendre leurs chances ! Je veux que tout le monde regarde bien ce qui se passe en ce moment parce que… parce que ce qui se passe là, c’est pour ça que tomber amoureux est un vrai parcours du combattant !
Albert Brennaman : Laisse-moi résumer. T’es content de nous vendre ta marchandise mais tu n’y crois même pas ?
Hitch : Écoute, l’amour c’est toute ma vie !
Albert Brennaman : Non, l’amour c’est ton gagne-pain !
Hitch : Cet homme serait prêt à vendre son âme pour vous rendre heureuse.
Allegra Cole : Si je comprends bien, vous êtes le diable.
Hitch : Mon travail n’est pas de tromper les gens, Mademoiselle Cole, il est de créer des opportunités.
Hitch : Parce que c’est ce que font les gens. Ils se jettent. En priant le ciel de les faire voler. Vu que sans un miracle on est sûr de se ramasser en beauté. Alors on se demande, tout le temps que dure la chute : « Bon sang, qu’est-ce qui m’a pris de sauter ? ». Regarde moi, je viens de sauter. Il n’y a qu’une personne qui me donne l’impression d’avoir des ailes et de planer. Toi.
Sara Melas : Donc en gros tu m’aimes bien ?
Hitch : Non, je t’aime. Et je l’ai su au premier rendez-vous.