Les répliques et citations dans Joker.


Découvrez les répliques les plus marquantes, les plus connues ou les plus amusantes du film Joker.

Achats.


replique citation quote joker

Arthur Fleck : Toujours elle me répète d’avoir le sourire et le visage joyeux et que j’ai une mission : semer le rire et la joie.


replique citation quote joker

Arthur Fleck : Vous écoutez rien du tout. Je crois que vous m’avez jamais vraiment écouté. Vous faites que poser les mêmes questions chaque semaine. « Ça se passe bien au travail ? Avez-vous des idées noires, en ce moment ? ». Tout ce que j’ai, c’est des idées noires, mais vous écoutez pas, de toute façon. Je disais que j’avais passé toute ma vie sans même savoir si j’existais réellement. Et bien oui, j’existe. Et aujourd’hui, les gens commencent tout juste à s’en rendre compte.


replique citation quote joker

Arthur Fleck : J’ai jamais été joyeux à aucun moment de ma putain de vie. Tu sais ce qu’il y a de drôle. Tu sais ce qui me fait franchement rire, c’est qu’avant je croyais que ma vie était une tragédie mais là je me rends compte que c’est une putain de comédie.


replique citation quote joker

Joker : Ah, Murray, une toute petite requête.
Murray : Oui ?
Joker : Quand vous m’appellerez sur le plateau, vous pourrez me présenter sous le nom de Joker ?


replique citation quote joker

Murray : Au nom de quoi on vous croirait ?
Joker : Je n’ai plus rien à perdre. Plus rien ne peut m’atteindre. La vie n’est plus qu’une immense comédie.
Murray : Je veux être sûr de comprendre. Vous croyez que tuer ces trois gars c’était comique ?
Joker : J’en suis sûr. Et j’en ai marre de faire comme si ça l’était pas. C’est subjectif la comédie Murray, hein, c’est pas ce qu’on dit ? Alors que vous tous, ce système qui sait tellement de choses. Vous décrétez ce qui est bien ou mal, de la même façon que vous décrétez ce qui est comique ou non.


replique citation quote joker

Joker : Tu obtiens quoi si tu croises un aliéné mental solitaire avec une société qui l’abandonne dans son coin et le traite comme de la merde ? Je vais te dire, moi, ce que tu obtiens ! Tu obtiens ce que tu mérites, enculé !