Zombies 3.


affiche poster zombies 3

Réalisation : Paul Hoen.
Scénario : David Light et Joseph Raso.
Production : David Light, Joseph Raso et Suzanne Farwell.
Musique : George S. Clinton et Amit May Cohen.
Société de production : Bloor Street Productions et Resonate Entertainment.
Distributeur : Disney+ / Disney Channel (France).
Date de sortie USA : 15 juillet 2022.
Date de sortie française : 1er octobre 2022.
Titre original : Zombies 3.
Durée : 1h29.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Alors que Zed envisage une bourse d’études sportives (faisant de lui le premier zombie à l’université), Addison se prépare pour une compétition internationale. Sauf que des extraterrestres arrivent en ville et vont bouleverser le quotidien des habitants.

Casting.

Zed : Milo Manheim (VF : Grégory Praet).
Addison : Meg Donnelly (VF : Audrey d’Hulstère).
Lacey : Emilia McCarthy (VF : Laëtitia Liénart).
Stacey : Jasmine Renee Thomas (VF : Julie Dacquin).
Jacey : Noah Zulfikar (VF : Alessandro Bevilacqua).
Wyatt : Pearce Joza (VF : Olivier Prémel).
Willa : Chandler Kinney (VF : Julie Khaye).
Wynter : Ariel Martin (VF : Élisabeth Guinand).
Eliza : Kylee Russell (VF : Shérine Seyad).
Bucky : Trevor Tordjman (VF : Alexis Flamant).
Bree : Carla Jeffery (VF : Sophie Pyronnet).
Bonzo : James Godfrey (VF : Sébastien Hébrant).
Zoey : Kingston Foster (VF : Apolline Guyot).

Affiches.

Images.

Le saviez-vous ? Anecdotes et coulisses.

Zombies 3 est la suite de Zombies et de Zombies 2.

Le projet est annoncé en mars 2021.

image zombies 3

Le film sort sur Disney+ dans les pays ne possédant plus Disney Channel.

Notre critique de Zombies 3.

Nouvelle saga de Disney Channel, on a donc droit à un troisième film pour rejoindre les autres franchises célèbres de la chaîne.

image zombies 3
image zombies 3

Après les zombies du premier film, les loups-garous du second, on a droit cette fois-ci à des aliens. Là où on était devant deux histoires qui traitaient de s’accepter les uns les autres, celui-ci met plus en avant l’esprit de compétition et l’intégration aussi qui reste le fil conducteur de la trilogie. Si le scénario arrive à mélanger quatre espèces (avec les humains), l’intrigue en elle-même est un peu écrite sur un coin de table. Les aliens traquent quelque chose et tout est alors noyé dans un concours de cheerleading (oui aucun rapport). Il n’y a rien de réellement captivant ici. La seconde intrigue est la volonté de Zed, le zombie, d’intégrer une université et d’être le premier monstre à accéder aux grandes écoles. C’est donc la touche « respecter les différences » mais là où ça aurait pu être un événement majeur du film avec beaucoup d’émotions. En effet, le film n’en propose pas et c’est bien dommage. Si ce n’est sur la fin où on a droit à une séquence assez belle qui marque vraiment la conclusion à la franchise.

On retrouve tous les personnages déjà connus et c’est bien évidemment le couple phare qui est mis en avant. Zed, on le disait, veut marquer l’Histoire et aider les siens à être mieux vus par les humains. Il a toujours un bon cœur et se veut bien plus réfléchi et calme que dans les deux premiers films. Addison quant à elle va être plus approfondie et on va découvrir ses origines. Une idée intéressante (même si classique) qui permet de l’étoffer davantage et de la rendre plus attachante. On regrette juste qu’elle évolue trop vite. Les loups-garous sont toujours présents en se voulant combattifs avec leur côté sauvage mais contrôlé. Les nouveaux sont donc les aliens, même si on n’en suivra que trois. Télépathes, dénués de de sentiments, ils sont assez bien conçus comme espèce qui veulent juste rentrer chez eux et doivent cacher leurs vraies intentions pour mieux réussir.

image zombies 3
image zombies 3

La grosse surprise vient de la réalisation. Le budget de Disney+ est sûrement plus conséquent que pour un Disney Channel et ça se ressent grandement à l’image. Les décors sont plus grands, mieux construits et variés. On a aussi droit à de nombreux effets visuels mais vraiment bien convaincants, loin du rendu raté des opus précédents. On est plutôt déçu en revanche des costumes des aliens qui sont trop simplistes. On retrouve aussi la particularité des discussions face caméra des personnages. Nous sommes devant une comédie musicale et il faut reconnaître qu’on a sans doute là la meilleure bande originale de la trilogie. Les chansons sont pour la grande majorité vraiment bonnes (particulièrement « Alien invasion » et « I’m finally me« ) et et proposent de belles mélodies (mention spéciale à « Someday« ), que ce soit le hip hop ou plus intimiste.

Zombies 3 est l’opus le plus varié de la saga et le plus abouti.

La note de Fabien
Réalisation : Paul Hoen.Scénario : David Light et Joseph Raso.Production : David Light, Joseph Raso et Suzanne Farwell.Musique : George S. Clinton et Amit May Cohen.Société de production : Bloor Street Productions et Resonate Entertainment.Distributeur : Disney+ / Disney Channel (France).Date de sortie USA :...Zombies 3.