Dans les productions Disney se cachent des références, des clins d’œil, des personnages d’autres films…voici ceux du film Wish : Asha et la bonne étoile.
Le film commence avec un livre de contes comme le fut les premiers longs-métrages Disney.
Asha a sept amis et pour cause, cela rappelle Blanche-Neige et les sept nains. La ressemblance va jusqu’à donner un trait de personnalité à chacun. Safi éternue souvent (Atchoum), Simon est somnolent (Dormeur), Hal est toujours heureuse (Joyeux), Bazeema est timide (Timide), Gabo est souvent en colère (Grincheux), Dario a un chapeau violet (Simplet), Dahlia porte des lunettes (Prof).
Une femme a pour souhait de devenir couturière et on y voit la robe bleue d’Aurore dans La Belle au bois dormant.
L’ours s’appelle Petit Jean (Robin des Bois) et le cerf s’appelle Bambi.
Quand Star s’introduit dans le bureau de Magnifico, elle donne vie à une plume qui commence à dessiner les oreilles de Mickey.
Sur un bureau de Magnifico, on peut y voir une pomme empoisonnée de Blanche-Neige et les sept nains.
Asha porte une cape bleu et un neuf violet, comme la tenue de la Marraine la Fée dans Cendrillon.
Lorsque Magnifico détruit trois souhaits, chacun d’eux fait référence à un classique Disney : Peter Pan (« le pays imaginaire »), La petite sirène (« pauvres âmes en perditions ») et Mary Poppins (« parfaite gouvernante pour vos enfants terribles »).
Magnifico s’exprime à un moment à ses habitants avec la phrase « Miroir, mon beau miroir », réplique de la Reine dans Blanche-Neige et les sept nains.
Lorsque Magnifico se fait aspirer dans son sceptre, il prend la forme du masque dans le miroir magique dans Blanche-Neige et les sept nains.
Une habitante a pour souhait de voler dans le ciel et elle rencontre un villageois nommé Peter qui porte en plus la tenue de Peter Pan.
Valentino fait référence à Zootopie avec la phrase « Moi je rêve d’une grande ville utopique où tous les mammifères seraient égaux et porteraient des vêtements« .
Le plan final du film représente un château avec une traînée de poussière d’étoile qui l’encadre, reflétant le symbole du logo d’introduction des films Disney, ainsi que d’un feu d’artifice qui prend la forme de la tête de Mickey.
Le générique de fin comporte de nombreux personnages des productions Disney des cent dernières années.
Dans la scène post-générique, Sabino joue les premières notes de « Quand on prie la bonne étoile« .