Découvrez les répliques les plus marquantes, les plus connues ou les plus amusantes du film Powder.
Jessie : Ça va aller. Il ne faut pas avoir peur.
Jeremy : C’est vous qui avez peur. Vous avez peur pour moi.
Stripler : Je souhaiterais vous poser encore quelques questions.
Jeremy : Vous ne voulez pas me poser de questions. Vous voulez trouver de quelle façon j’ai triché car c’est le seul moyen pour vous d’expliquer tout cela. Vous avez besoin d’y croire. Moi je me fiche que vous ne me croyez pas Docteur Stripler. Et aucun de vos tests ne m’intéressent. Vous-même ne m’intéressez pas. Pas plus que tout ce qui est ici. Ce qui m’intéresse, c’est de retourner chez moi !
Stripler : Bon sang, qu’est-ce qu’il se passe ?
Jeremy : Vous le savez très bien. Je ne suis pas exactement comme tout le monde.
Jeremy : Vous prétendez être mon amie comme vous pourriez prétendre n’importe quoi. Un ami ce n’est pas quelqu’un qui vous retient, qui vous éloigne de chez vous et qui refuse de vous y reconduire en disant que c’est dans votre seul intérêt. Combien de temps croyez-vous que je vais vous laisser me séquestrer ?
Lindsey : Comment sont les gens à l’intérieur ?
Jeremy : Pour la plupart, les gens ont le profond sentiment d’être séparés. Séparés de tout ce qui existe.
Lindsey : Et ?
Jeremy : Et il se trompe. Ils sont une partie d’absolument tout le monde. De toutes choses.
Lindsey : Une partie de toute chose ? Je suis une partie de cet endroit ? Et puis de Z qui aboit derrière sa barrière ? Attends, tu vas quand même pas me dire que je suis une partie d’un pêcheur en Italie qui navigue sur un océan dont je sais pas le nom. Il y a un condamné à mort qui attend son exécution, je suis une partie de lui aussi ?
Jeremy : Tu ne me crois pas ?
Lindsey : C’est quand même difficile à croire.
Jeremy : C’est parce que tu as une façon de voir les choses qui t’empêche d’aller bien au-delà. Mes grands-parents étaient pareils. Ils avaient ce même état d’esprit et se croyaient séparés de tout.
Lindsey : C’est ce que les gens verraient s’ils avaient cette faculté ? Qu’ils ont un lien avec tout ce qui existe ?
Jeremy : Et combien ils sont merveilleux aussi. Et qu’il n’y a pas besoin de se cacher ou de mentir. Et qu’il est possible d’être sincère, de parler à quelqu’un sans tricher, sans aucun sarcasme, sans tromperies ni exagérations. Rien de ce qu’on utilise d’habitude pour embrouiller la vérité.