Moi, moche et méchant 2.


affiche poster moi moche méchant despicable me 2

Réalisation : Pierre Coffin et Chris Renaud.
Scénario : Ken Daurio et Cinco Paul.
Production : Janet Healy et Christopher Meledandri.
Musique : Heitor Pereira et Pharrell Williams.
Société de production : Universal Pictures et Illumination Entertainment.
Distributeur : Universal Pictures.
Date de sortie australienne : 20 juin 2013.
Date de sortie USA : 3 juillet 2013.
Date de sortie française : 26 juin 2013.
Titre original : Despicable Me 2.
Durée : 1h38.
Budget : 76 millions de dollars.
Box-office mondial : 970,7 millions de dollars.
Box-office USA : 368 millions de dollars.
Entrées françaises : 4 655 036 entrées.

Résumé.

Gru est recruté par une agence secrète pour faire équipe avec l’espionne Lucy afin de retrouver un sérum qui pourrait être une menace pour le monde.



Casting.

Gru : Steve Carell (VF : Gad Elmaleh).
Lucy Wilde : Kristen Wiig (VF : Audrey Lamy).
Minions : Pierre Coffin (VF : Pierre Coffin).
Margo : Miranda Cosgrove (VF : Sarah Brannens).
Edith : Dana Gaier (VF : Salomé Lemire).
Agnes : Elsie Fisher (VF : Dizzie Le-Tan).
Eduardo Perez / El Macho : Benjamin Bratt (VF : Éric Cantona).
Nefario : Russell Brand (VF : Jonathan Cohen).
Antonio : Moises Arias (VF : Antonin Icovic).
Silas De La Mollefesse : Steve Coogan (VF : Daniel Kenigsberg).
Floyd : Ken Jeong (VF : Christian Gonon).



Affiches.

Images.

Le saviez-vous ? Anecdotes et coulisses.

Moi, moche et méchant 2 est la suite de Moi, moche et méchant.

image moi moche méchant despicable me 2

Al Pacino devait prêté sa voix à Eduardo dans la version originale avant de se retirer du projet pour différences créatives.

Notre critique de Moi, moche et méchant 2.

Après un premier opus amusant, pourquoi pas se lancer dans une nouvelle aventure.

image moi moche méchant despicable me 2
image moi moche méchant despicable me 2

On ne change pas une recette qui a fait ses preuves effectivement. L’histoire arrive à offrir quelque chose d’originale pour éviter le recyclage de la première histoire. On va donc avoir différentes intrigues cette fois-ci. La première, le fil conducteur, est donc une enquête sur fond d’espionnage. Même si elle n’a rien de bien extraordinaire, elle n’est pas désagréable et conviendra au jeune public par sa simplicité. Car oui, l’écriture globale se veut propice pour les enfants à coup de gags plus ou moins drôles. Dans les autres intrigues qui se ressemblent, Gru est amoureux de même que Margo. Si pour cette dernière ça ne donne rien de probant, pour le premier, cela va le montrer sous un nouveau jour et ça occupe une partie de l’histoire. Contrairement au précédent métrage, ici les émotions sont moins profondes et c’est dommage car il y avait du potentiel.



Gru est donc loin du méchant maintenant, se voulant père adoptif et aimant de ses trois filles. De plus, il tombe amoureux et il ne connaissait pas ce sentiment. Cela va influer ses actions surtout qu’avec ça, il est là pour sauver les gens et non plus détruire le monde. C’est donc devenu la figure parfaite du héros qui était loin de ça à ses débuts. Et celle qui a changé son cœur est Lucy. Cette espionne est très investie dans sa mission tout en étant un peu maladroite et extravertie, ne correspondant pas à l’image du super agent qu’on se ferait. Les trois petites filles sont un peu en retrait pour cet opus et c’est un peu regrettable. Pour les Minions, ils sont toujours présents que pour faire rire avec leurs gags. Côté méchant, El Macho est caricatural dans sa façon d’être mais on ne pouvait pas s’attendre à autre chose.

image moi moche méchant despicable me 2
image moi moche méchant despicable me 2

Rien de bien neuf à se mettre sous la dent pour la réalisation. Elle fait correctement le travail avec un rythme bien géré pour ne pas qu’on s’ennuie sans trop en faire. On ne peut pas non plus vraiment parler d’évolution graphique car on retrouve le même style en terme de décors et d’animations. On s’attendant à mieux pour oser aller plus loin maintenant que les bases avaient été posées. Néanmoins, on a droit à plus de décors qui donnent une variété appréciable. La bande originale reste sobre et les chansons n’ont pas de grandes utilités.

Moi, moche et méchant 2 est amusant mais baisse d’un petit cran sur l’histoire.

La note de Fabien


Réalisation : Pierre Coffin et Chris Renaud.Scénario : Ken Daurio et Cinco Paul.Production : Janet Healy et Christopher Meledandri.Musique : Heitor Pereira et Pharrell Williams.Société de production : Universal Pictures et Illumination Entertainment.Distributeur : Universal Pictures.Date de sortie australienne : 20 juin 2013.Date de sortie...Moi, moche et méchant 2.