Réalisation : Clay Tarver.
Scénario : Tom Mullen, Tim Mullen, Clay Tarver, Jonathan Goldstein et John Francis Daley.
Production : Todd Garner et Timothy M. Bourne.
Musique : Rolfe Kent.
Société de production : 20th Century Studios et Broken Road Productions.
Distributeur : Hulu / Disney+ Star.
Date de sortie USA : 27 août 2021.
Date de sortie française : 27 août 2021.
Titre original : Vacation Friends.
Durée : 1h44.
Budget : Inconnu.
Résumé.
Marcus et Emily, un couple posé, partent en vacances et font la rencontre de Ron et Kyla, un couple casse-cou et sans limites.
Casting.
Ron : John Cena (VF : Adrien Antoine).
Marcus : Lil Rel Howery (VF : Diouc Koma).
Emily : Yvonne Orji (VF : Corinne Wellong).
Kyla : Meredith Hagner (VF : Dorothée Pousséo).
Gabe : Andrew Bachelor (VF : Eilias Changuel).
Harold : Robert Wisdom (VF : Emmanuel Jacomy).
Brooke : Tawny Newsome (VF : Ninon Moreau).
Bennet : Kamal Bolden (VF : Alex Fondja).
Nancy : Anna Maria Horsford (VF : Denise Metmer).
Affiches.
Images.
Le saviez-vous ? Anecdotes et coulisses.
Le projet débute en 2014 avec en tête d’affiche Chris Pratt et Anna Faris.
Le tournage s’est déroulé en Géorgie de mars à octobre 2020.
Notre critique de Nos pires amis.
En lisant le pitch, on se doute déjà ce qu’on va vivre.
Effectivement, on est face à une comédie tout ce qu’il y a de plus classique à coup de quiproquos gênants, de situations embarrassantes, de péripéties invraisemblables… Bref, tout pour l’humour mais un humour qui ne fera pas l’unanimité. Il faut vraiment accepter les gags proposés, les dialogues peu élaborés… Certes, il y a une ambiance vraiment divertissante mais ça reste là. La structure est très prévisible et s’offre beaucoup trop de facilités. Ça sent le déjà-vu et ce film n’apporte rien d’inédit. De plus, il y a quelques clichés sur les classes sociales ou autre.
Au casting, quatuor s’en sort plutôt bien mais on est plus surpris par John Cena qui se veut vraiment bon dans la comédie. Pour le reste, les personnages sont des clichés ambulants. Marcus est quelqu’un de posé, prévoyant, trop gentil qui va se lâcher et ne plus rien contrôler. Sa future femme Emily est du même genre et tous eux représentent vraiment le couple simple et passe-partout. En face, Ron est un ancien militaire disposant de nombreuses connaissances de la nature et qui a des paroles très philosophiques. C’est sans doute le personnage le plus intéressant. Quant à Kyla, elle joue la fille excentrique et folle qui met toujours l’ambiance. L’alchimie des protagonistes fonctionne vraiment bien.
Une comédie ne demande pas une réalisation exceptionnelle et ici ça passe bien. Le film dispose d’un bon rythme tout en ne tombant pas dans une surenchère. Il y a assez de diversité dans les lieux de tournage pour être dépaysé. En revanche, les quelques effets visuels ne sont pas toujours d’une grande qualité et sont parfois trop visibles. La bande originale pêche par un manque d’entrain et de jovialité alors que ça aurait été l’occasion de donner plus de pep’s.
Nos pires amis n’est pas le pire film qui soit mais il n’a rien d’exceptionnel.