Super Lion.


affiche poster super lion just helt

Réalisation : Rasmus A. Sivertsen.
Scénario : Kamilla Krogsveen.
Production : Åshild Ramborg et Stian Tveiten.
Musique : Stein Johan Grieg Halvorsen et Eyvind Andreas Skeie.
Société de production : Qvisten Animation.
Distributeur : In The Air / KMBO.
Date de sortie norvégienne : 30 septembre 2022.
Date de sortie USA : Inconnue.
Date de sortie française : 8 mai 2024.
Titre original : Helt super.
Titre anglais : Just super.
Durée : 1h17.
Budget : 3,4 millions d’euros.
Box-office mondial : Inconnue.
Box-office USA : Inconnue.
Entrées françaises : Inconnue.

Résumé.

Evie, 11 ans, a un secret : son père est Super Lion, un super-héros. Elle hérite de ses capacités et va devenir Super Evie, la nouvelle héroïne de la ville.



Casting.

Hedvig : Hennika Eggum Huuse (VF : Inconnue).
Thomas : Todd Monrad Vistven (VF : Inconnue).
Adrian : Johannes Kjærnes (VF : Inconnue).
Super Lion : Tobias Santelmann (VF : Inconnue).
Grand-mère : Kari Simonsen (VF : Inconnue).
Enseignante : Henriette Marø (VF : Inconnue).
Tante : Line Verndal (VF : Inconnue).
Oncle : Atle Antonsen (VF : Inconnue).
Journaliste : Desta Marie Beeder (VF : Inconnue).
Maman : Charlotte Frogner (VF : Inconnue).

Achats.

À venir.



Affiches.

Images.

Le saviez-vous ? Anecdotes et coulisses.

À venir.

image super lion just helt

Notre critique de Super Lion.

Encore un film mettant en jeu des super-héros. Rien de bien original…

image super lion just helt
image super lion just helt

Si le scénario va forcément traiter de ce sujet, c’est plutôt pour mettre un autre message en avant mais on y reviendra. L’histoire est globalement tout juste correcte mais ça s’arrête là. Il n’y a rien qui va marquer clairement les esprits à cause de péripéties bien classiques, des émotions réduites à pas grand chose, du déjà-vu à quelques reprises… Mais on le disait, il faut voir à travers ce qu’on nous propose. Car oui, le public cible est les jeunes enfants alors forcément, il faut que ça donne plein de bons sentiments. Le film met effectivement en avant le besoin de s’accepter, de ne pas baisser les bras, de se concentrer sur ses forces et non ses faiblesses. Très caricatural et assez mal amené c’est dommage. En arrière-plan, il y a également le manque de communication et d’écoute entre un père et sa fille.



Evie est une jeune fille qui adore les jeux vidéo et qui doit reprendre le flambeau de son père sauf qu’elle n’est douée à rien. Elle est maladroite comme pas possible, rate tout ce qu’elle entreprend… et pourtant, elle veut faire la fierté de son père. Elle prend sur elle et ça la ronge de l’intérieur et elle fait de gros efforts pour lui prouver qu’elle a tort. Sauf que son manque de confiance en elle prend toujours le dessus. Le père se veut plus autoritaire car il veut faire perdurer l’héritage familial tant Super Lion n’est pas qu’un justicier, c’est aussi un symbole. L’un comme l’autre souffre toujours de la perte de la mère/épouse et ça les a distancé. Son meilleur ami est intéressant car il a toujours été proche d’elle mais il se sent rejeté depuis qu’elle veut endosser le costume. Concernant la grand-mère, elle est amusante car elle joue le rôle de mentor. Quant au cousin, il est insupportable à se la jouer hautain et grande bouche, voulant juste la popularité et la gloire. Il n’y a donc pas de véritable antagoniste dans ce film mais plus une confrontation des idées.

image super lion just helt
image super lion just helt

La réalisation est bonne dans le sens qu’elle fait bien le travail. Elle reste dans une zone de confort sans chercher à proposer quelque chose de plus marquant. Mais ce qui va être discutable est la qualité de son graphisme. L’animation passe plutôt bien malgré par moment quelques petits défauts de fluidité, mais c’est plus sur la modélisation qu’il y a des choses à revoir. Certes, ce n’est pas un puissant studio d’animation donc on rabaisse la barre mais les décors sonnent quand même assez vides et peu texturés, allant jusqu’à bloquer par un obstacle les arrières-plans mais donnant un sentiment d’enfermement. Le plus gros défaut est donc du côté des particules. Les effets de fumée sont vraiment désastreux et on sent que c’est juste rajouté par dessus l’image de façon brouille qui plus est.

Super Lion permet de passer le temps mais ne donnera pas un grand souvenir.

La note de Fabien


Réalisation : Rasmus A. Sivertsen.Scénario : Kamilla Krogsveen.Production : Åshild Ramborg et Stian Tveiten.Musique : Stein Johan Grieg Halvorsen et Eyvind Andreas Skeie.Société de production : Qvisten Animation.Distributeur : In The Air / KMBO.Date de sortie norvégienne : 30 septembre 2022.Date de sortie USA :...Super Lion.