Comme des bêtes 2.


affiche poster comme bêtes secret life pets 2

Réalisation : Chris Renaud.
Scénario : Brian Lynch.
Production : Christopher Meledandri et Janet Healy.
Musique : Alexandre Desplat.
Société de production : Universal Pictures, Illumination Entertainment, Dentsu, Fuji Television Network et Universal Animation Studios.
Distributeur : Universal Pictures.
Date de sortie USA : 7 juin 2019.
Date de sortie française : 31 juillet 2019.
Titre original : The Secret Life of Pets 2.
Durée : 1h27.
Budget : 80 millions de dollars.
Box-office mondial : 431,2 millions de dollars.
Box-office USA : 159 millions de dollars.
Entrées françaises : 2 271 152 entrées.

Résumé.

Max et Duke accueillent le bébé de Katie dans la famille et partent en vacances à la campagne. Pompon devient un héros qui protège les faibles. Gidget doit sauver le jouet de Max. De nouvelles aventures pour les animaux.



Casting.

Max : Patton Oswalt (VF : Philippe Lacheau).
Duke : Eric Stonestreet (VF : Julien Arruti).
Pompon : Kevin Hart (VF : Willy Rovelli).
Gidget : Jenny Slate (VF : Dorothée Pousséo).
Daisy : Tiffany Haddish (VF : Corinne Wellong).
Chloé : Lake Bell (VF : Élodie Fontan).
Sergei : Nick Kroll (VF : Tarek Boudali).
Papy : Dana Carvey (VF : Jean-Pierre Gernez).
Katie : Ellie Kemper (VF : Rachel Arditi).
Norman : Chris Renaud (VF : Laurent Morteau).
Buddy : Hannibal Buress (VF : Jean-Baptiste Anoumon).
Mel : Bobby Moynihan (VF : Charles Pestel).
Rico : Harrison Ford (VF : Alain Dorval).

Affiches.

Images.



Le saviez-vous ? Anecdotes et coulisses.

Comme des bêtes 2 est la suite de Comme des bêtes.

image comme bêtes secret life pets 2

Le projet débute en 2016.

Notre critique de Comme des bêtes 2.

Après un premier opus très réussi, on part donc avec le sourire pour cette nouvelle aventure.

image comme bêtes secret life pets 2
image comme bêtes secret life pets 2

Le début du scénario est effectivement prenant et on se dit qu’on va avoir droit à une excellente intrigue avec l’arrivée d’un enfant dans une famille et comment les animaux gèrent ce nouveau venu. On est donc confiant puis malheureusement, on va tomber dans les travers des suites, surtout avec les films d’animation. À savoir : plusieurs intrigues sans aucun lien. On tombe dans le remplissage d’écriture. On commence avec Max et Duke à la campagne, intrigue qui avait du potentiel mais qui n’a rien de mirobolant. Puis nous avons Gidget qui doit chercher un jouet : sans intérêt. Enfin, nous avons Pompon qui sauve un tigre : ridicule. On s’ennuie pas mal et ça plaira sans doute au très jeune public qui s’amusera des gags et des situations loufoques. Mais là où le premier film avait une thématique forte et touchante, ici on est dans de la comédie bien classique. Même le sujet des animaux dans les cirques est bâclé.



Max est le seul qui va avoir droit à une évolution dans le film en passant d’un chien tout gentil à un chien bien plus courageux qui ose davantage. C’est plutôt crédible dans la façon dont c’est construit et ça donne une plus-value au personnage. Là où Duke ne sert plus à rien dans le film et fait office de figurant. Gidget quitte son côté chienne élégante pour devenir chienne d’action même si son objectif initial est très basique. Quant à Pompon, d’un antagoniste amusant dans sa façon d’être il devient un super-héros qui en fait des tonnes et ça en devient exaspérant. Chez les nouveaux, on apprécie Rico qui avait un fort potentiel mais qui n’a pas suffisamment de temps à l’écran. Quant au méchant, c’est une caricature plutôt bas de gamme qu’on oubliera très vite.

image comme bêtes secret life pets 2
image comme bêtes secret life pets 2

Heureusement, le visuel répond présent et nous offre de magnifiques graphismes, en particulier dans les séquences à la campagne. Pour le reste, cela reste plaisant que ce soit le cirque, la ville, les appartements… L’animation est aussi à la hauteur et les studios n’ont plus rien à prouver concernant leur savoir faire. En revanche, la réalisation quitte le monde « adulte » pour celui « enfantin » où le rythme ne veut jamais se poser afin de garder captif les bambins. C’est par moment usant de toujours vouloir trop en faire dans l’action au profit de l’émotion et de la tendresse. Si les yeux sont conquis, les oreilles un peu moins avec une bande originale qui fait juste le travail sans chercher à aller plus loin pour être percutante.

Comme des bêtes 2 souffre de la loi des suites : trop en faire, trop d’intrigues inutiles. Heureusement que le visuel de qualité est là.

La note de Fabien


Réalisation : Chris Renaud.Scénario : Brian Lynch.Production : Christopher Meledandri et Janet Healy.Musique : Alexandre Desplat.Société de production : Universal Pictures, Illumination Entertainment, Dentsu, Fuji Television Network et Universal Animation Studios.Distributeur : Universal Pictures.Date de sortie USA : 7 juin 2019.Date de sortie française :...Comme des bêtes 2.