Dans les productions Disney se cachent des références, des clins d’oeil, des personnages d’autres films…voici ceux du film Les nouveaux héros.
Inspiré par l’univers Marvel, il semble donc inévitable que les nouveaux héros fasse référence au monde des super-héros et ce notamment à travers le personnage de Fred, fan incontestable du genre.
Dans la liste de ces références, on retrouve la tête du super-vilain Orka, un Atlante géant capable de contrôler les orques (en rouge), le lézard Droom (en vert), mais aussi Grogg, le serviteur du dieu Seth (en bleu), l’extraterrestre SleepWalkers (en orange) et Black Talon (en jaune) .
Mais avant tout, les nouveaux héros descend de la longue lignée des longs-métrages d’animation Disney et on retrouve, par conséquent, de nombreuses traces de cet héritage tout au long du film.
Commençons donc notre longue série « Disney Family Forever » avec ce personnage diabolique des Mondes de Ralph que l’on retrouve parmi tous les personnages Marvel dans la chambre de Fred.
Vous avez compris le principe ? Pour les images suivantes, c’est à vous de jouer !
Qui se cache dans cette image ?
Il aime les gros câlins et il vous attend en bas à droite de l’image, il s’agit bien entendu d’Olaf qui fait une apparition éclair durant la scène de vol d’Hiro et Baymax en plein cœur de San Fransokyo.
Un poil plus difficile, arriverez-vous à trouver quel personnage Disney-Pixar se trouve ici ?
Elle est élastique et c’est une mère de famille, c’est Elastigirl qui fait une brève apparition en bas à droite de l’image.
« Disney Family Forever » toujours avec cette nouvelle capture. Qui donc se cache dans ce poste de police ?
La réponse se trouve dans les cadres qui se trouvent, à nouveau, en bas à droite de l’image.
On retrouve ainsi la star canine du petit écran Volt, du film éponyme, ainsi que la moins célèbre gardienne de la fourrière du même long-métrage.
Restons dans le commissariat de police avec cette nouvelle photo dont la réponse ne se trouve pas, cette fois-ci, en bas à droite.
Vous l’avez vu ? Non ? L’affiche de recherche située juste à côté de la porte à gauche montre que le prince Hans, personnage de La reine des Neiges, semble avoir quelques démêlés avec la justice du pays.
En parlant de Hans, il semble que nous l’ayons retrouvé dans le jardin de la résidence grand luxe de Fred.
Jouons à nouveau avec la «Disney Family Forever » en trouvant le héros caché de cette image.
Bon ok, il ne s’agit pas d’un véritable personnage, mais plutôt d’un déguisement de Stitch que l’on aperçoit, porté par le chat de Hiro, dans le cadre de gauche.
Dans le même genre, trouverez-vous la référence Disney de cette image ?
Effectivement, c’est encore Stitch, accompagné de Leroy, que l’on retrouve sur les coussins du lit.
Et on termine notre série avec le plus difficile d’entre tous et, pour vous aider, nous avons éclairci un peu l’image
Il s’agit d’une figurine de Ralph, du film les mondes de Ralph, qui se situe sur l’écran de l’ordinateur de Hiro.
Et si Ralph se trouve sur l’ordinateur de Hiro c’est que, non loin de là, on retrouve un autre appareil bien connu des gamers : une manette Nintendo !
Restons d’ailleurs avec Ralph puisqu’un bon nombre de détails lui font directement références.
À commencer par cette armure que l’on retrouve lors de la deuxième rencontre entre Hiro et Baymax, ainsi que dans la chambre de Fred.
Un personnage qui fait référence à celui de notre ami lorsqu’il entre dans le monde de Hero’s Duty
District 51, c’est le nom d’une borne d’arcade présente dans la chambre de Fred et faisant référence au jeu Area 51 bien connu des aficionados.
Une borne que l’on retrouve évidemment dans la salle de jeu des Mondes de Ralph !
Revenons à côté de l’ordinateur d’Hiro où l’on trouve une étrange machine dont le design n’est pas sans rappeler celui d’Eve du film Wall-E.
Dans le générique de fin, on aperçoit au loin cette pancarte publicitaire pour un restaurant japonais.
Une affiche clin d’oeil à la culture japonaise dont l’apparence du personnage n’est pas sans rappeler celle d’un poulpe présent dans une scène de Monstre et compagnie lorsque Bob amène sa belle dîner en ville.
Ce casque permettant de scanner le cerveau ne vous rappelle pas quelques choses ?
Il s’agit d’une réplique moderne de celui du Docteur Emmett Brown de Retour vers le futur.
Au chapitre des inventions, on retrouve ce chat qui teste dans le labo de Tadashi, un prototype de bottes à propulsion qui n’est pas sans rappeler celle d’Iron Man, célèbre héros Marvel.
Avant-dernier clin d’oeil de notre dossier avec ce petit A113 que l’on retrouve dans de nombreux films d’animation et qui fait référence à une salle de classe dans laquelle sont passés un grand nombre d’animateurs actuellement en poste chez Disney.
Enfin, terminons notre tour d’horizon des nouveaux héros avec un dernier clin d’oeil à l’univers Disney puisque Oswald, le lapin chanceux, fait une petite apparition sur le plafond de la chambre d’Hiro.