Dans les productions Pixar se cachent des références, des clins d’œil, des personnages d’autres films…voici ceux du film Buzz L’Éclair.
Vous pouvez retrouver les clins d’œil réguliers en cliquant ci-après : le camion Pizza-Planet, le code A113 et le ballon Luxo.
Le vaisseau de Buzz a pour nom « SC.01.TS », en référence à « Star Command, 01, Toy Story ».
On peut voir le symbole de Pixar, à savoir la lampe Luxo, sous forme de constellation. C’était déjà le cas dans Toy Story 2.
Dans l’appartement d’Alisha Hawthorne, on peut voir sur un mur un dessin d’un alien de Toy Story.
Dans le distributeur se trouve deux références. On peut voir un produit de la marque Poultry Palace, une marque du fast-food provenant du court-métrage Toy Story Toons : Mini Buzz. Puis, la bouteille d’eau est de la marque « Wade Water », en lien avec le futur film Pixar Elemental où le personnage s’appelle Wade et représente l’eau.
Dans la scène post-générique, sur l’étagère derrière le Commandant Burnside, on peut apercevoir une statue de BURN-E ainsi qu’une statue d’un alien de Toy Story. Quant à sa tasse, elle représente le logo de l’Institut de Biologie Marine dans Le monde de Dory.
Dans la scène après les logos à la fin du générique, on peut voir une petite figurine d’un alien de Toy Story flotter dans l’espace.
Les noms des personnages (Hawkthorne, Morrison, Burnside…) sont des noms de ponts de la ville de Portland où est né le réalisateur du film Angus MacLane.
Les références à Toy Story.
Le journal de bord de Buzz en parlant à son bras.
Le reflet dans le scaphandre.
La texture du sol.
La réplique culte « Vers l’infini et au-delà ».
La réaction de peur de Buzz qui fait des prises d’arts martiaux.
Le quadrant Gamma du secteur 4.
Le vaisseau de Buzz qui deviendra son emballage en jouet.