Rec 3 Genesis.


affiche poster rec 3 genesis

Réalisation : Paco Plaza.
Scénario : Paco Plaza et Luiso Berdejo.
Production : Julio Fernández.
Musique : Mikel Salas.
Société de production : Filmax, Televisión Española, Ono, Canal+ España, Televisió de Catalunya, Generalitat de Catalunya – Institut Català de les Indústries Culturals, Instituto de la Cinematografía y de las Artes Audiovisuales et Rec Génesis A.I.E..
Distributeur : Filmax.
Date de sortie espagnole : 30 mars 2012.
Date de sortie USA : Inconnue.
Date de sortie française : 4 avril 2012.
Titre original : Rec 3 Genesis.
Durée : 1h21.
Budget : 5 millions d’euros.
Box-office mondial : 11 millions de dollars.
Box-office USA : Inconnue.
Entrées françaises : 362 993 entrées.

Résumé.

Clara et Koldo font la fête après leur mariage. La cérémonie vire au massacre suite à une attaque de zombies. Les deux amants se trouvent séparés et vont devoir survivre.



Casting.

Clara : Leticia Dolera (VF : Olivia Luccioni).
Koldo : Diego Martín (VF : Axel Kiener).
Rafa : Ismael Martínez (VF : David Kruger).
Natalie : Claire Baschet (VF : Ingrid Donnadieu).
Adrián : Àlex Monner (VF : Alexandre Nguyen).
Le prêtre : Xavier Ruano (VF : Féodor Atkine).
Atun : Borja Glez. Santaolalla (VF : Gilles Morvan).
Víctor : Emilio Mencheta (VF : Inconnue).
Tita : Jana Soler (VF : Inconnue).



Affiches.

Images.

Le saviez-vous ? Anecdotes et coulisses.

Rec 3 Genesis est la suite de Rec et Rec 2.

image rec 3 genesis

Le tournage s’est déroulé en Espagne.

Notre critique de Rec 3 Genesis.

Y a-t-il encore quelque à raconter dans cet univers à part se faire traquer par des zombies ?

image rec 3 genesis
image rec 3 genesis

On pensait qu’on allait regarder un film d’horreur, on ne se doutait pas un instant qu’on allait subir une comédie. Changement complet de registre en tombant dans l’humour morbide complètement raté. Que ce soit les différentes péripéties ou les dialogues, nous sommes constamment dans une ambiance légère et drôle. On s’ennuie du début à la fin tant ça part dans tous les sens pour sombrer dans le ridicule. Il n’y a aucune tension, aucun enjeu et la résolution de l’intrigue est d’une platitude de l’extrême qu’on est heureux d’en quitter avec cette souffrance. Le film n’a strictement aucun intérêt et ça semble avoir été écrit par des gamins qui voulaient s’amuser avec des zombies.



Concentrons-nous sur le couple qui célèbre son mariage dans une fête sanglante. Passons un casting tout juste correct, les personnages n’ont aucun développement, aucune psychologie et ils sont même drôles. Clara passe de la femme apeurée à la grande guerrière à la tronçonneuse et ça ne donne aucune crédibilité. Quant à son mari, il porte une armure médiévale (oui oui…) pour se protéger des zombies. On ne parlera pas des seconds rôles qui servent juste de victime en étant acteurs de situation grotesque pour se faire bouffer.

image rec 3 genesis
image rec 3 genesis

On débutait le film façon found footage, style propre à la saga et qui collait bien car film de mariage. Concept qui est zappé rapidement pour revenir à une réalisation plus classique. Classique et peu efficace finalement. Le rythme n’est pas bon mais ce n’est pas l’unique problème. Le véritable souci est que là on part dans du gore totalement gratuit à trop en faire. Le sang gifle, la chair vole… c’est du grand n’importe quoi. Puis pour couronner le tout, la bande originale vire dans le comique en total décalage avec le côté effrayant que l’image tente tant bien que mal de donner.

Rec 3 Genesis est aussi comique que pathétique. On se demande pourquoi ce film a été conçu si ce n’est pour anéantir la saga.

La note de Fabien


Réalisation : Paco Plaza.Scénario : Paco Plaza et Luiso Berdejo.Production : Julio Fernández.Musique : Mikel Salas.Société de production : Filmax, Televisión Española, Ono, Canal+ España, Televisió de Catalunya, Generalitat de Catalunya - Institut Català de les Indústries Culturals, Instituto de la Cinematografía y de las...Rec 3 Genesis.