Terrifier 2.


affiche poster terrifier 2

Réalisation : Damien Leone.
Scénario : Damien Leone.
Production : Phil Falcone, Damien Leone, Steven Della Salla, Jason Leavy et Michael Leavy.
Musique : Paul Wiley.
Société de production : Dark Age Cinema et Fuzz on the Lens Productions.
Distributeur : Cinedigm Entertainment Group.
Date de sortie USA : 6 octobre 2022.
Date de sortie française : 11 janvier 2023.
Titre original : Terrifier 2.
Durée : 2h19.
Budget : 250 000 dollars.
Box-office mondial : 15,4 millions de dollars.
Box-office USA : 10,9 millions de dollars.
Entrées françaises : 70 939 entrées.

Résumé.

Sienna fait des cauchemars mettant en scène Art le clown. Des phénomènes étranges se passent autour d’elle et Art est bel et bien présent en ville.



Casting.

Art le Clown : David Howard Thornton (VF : Inconnue).
Sienna Shaw : Lauren LaVera (VF : Coline Delhay).
Jonathan Shaw : Elliott Fullam (VF : Axel Pech).
Barbara Shaw : Sarah Voigt (VF : Fanny Gatibelza).
Brooke : Kailey Hyman (VF : Cécilia Debergh).
Allie : Casey Hartnett (VF : Juliette Verdier).
La petite fille : Amelie McLain (VF : Inconnue).
Burke : Chris Jericho (VF : Inconnue).
Jeff : Charlie McElveen (VF : Inconnue).
Victoria « Vicky » Heyes : Samantha Scaffidi (VF : Inconnue).

Affiches.

Images.



Le saviez-vous ? Anecdotes et coulisses.

Terrifier 2 est la suite de Terrifier.

image terrifier 2

Le tournage s’est déroulé dans le New Jersey.

Notre critique de Terrifier 2.

Après un premier film ridicule et surtout poussant dans le gore, on craint pour cette suite.

image terrifier 2
image terrifier 2

Alors on va être honnête : enfin il y a un scénario (pas compliqué vu que le premier n’en avait pas). Pour autant, il ne faut pas s’attendre à des merveilles. On est vraiment dans une intrigue de slasher avec un tueur qui va faire ses victimes et quelques personnages principaux qui vont tenter de tenir sur la durée. Donc finalement, c’est pas pire mais c’est loin d’être mieux. En fait, c’est même ennuyant car ici, ils ont décidé d’aller carrément dans le fantastique. Entre visions et ressuscitation, hallucination… ce sont des facilités scénaristiques pour combler le vide initial. On n’aura toujours pas plus d’explications sur le pourquoi du comment à propos d’Art. Et comme le premier film, l’histoire sert juste à mettre du gore, du gore et encore du gore. Tout est fait pour choquer à en vomir tant c’est gratuit. Il n’y aura d’ailleurs pas de grandes tensions pour l’aspect horrifique.



On zappe le casting qui va du tout juste correct au plutôt mauvais. Quant aux personnages, ils ne sont pas de grandes qualités. Sienna est la plus « crédible » du lot même si elle ne creuse pas plus que ça ses visions morbides. Néanmoins, elle n’est pas ridicule et parvient à avoir des réactions cohérentes. Ce qui n’est pas le cas des autres personnages qui n’ont rien de très élaboré. Ses deux meilleures sont inégales, une étant extravertie quand l’autre se veut plus poser. Quant au frangin et la mère, ils arrivent à voir des images ultra choquantes sans avoir de révulsion. Concernant Art, il tue, il sourit, il tue, il sourit. Wahou. Et lui aussi a pour compagnie une petite fille aussi tarée que lui mais qui n’a pas un vrai intérêt dans le film.

image terrifier 2
image terrifier 2

Le réalisateur reprend les rennes et il gère bien son sujet même s’il n’y a plus grande approche visuelle intéressante, se contenant du minimum syndical. En revanche, il n’a pas perdu ce qu’il aime : la boucherie. C’est sale, c’est trash, c’est brutal, c’est long, c’est gratuit… et bien sûr tout avec des gros plans insistants pour ne pas perdre une miette. Intérêt ? Juste faire plaisir aux amateurs du genre adeptes du sang qui gicle et de la chair qui tombe. Le maquillage est toujours basique et semble fait avec les moyens du bord. On est vraiment dans un style nanard. La bande originale répond aux codes de l’épouvante mais n’offre pas de musiques mémorables.

Terrifier 2 fait à peine mieux que le premier et il s’adresse surtout aux bouchers qui ont besoin de leur dose de sang. Moche et sans intérêt.

La note de Fabien


Réalisation : Damien Leone.Scénario : Damien Leone.Production : Phil Falcone, Damien Leone, Steven Della Salla, Jason Leavy et Michael Leavy.Musique : Paul Wiley.Société de production : Dark Age Cinema et Fuzz on the Lens Productions.Distributeur : Cinedigm Entertainment Group.Date de sortie USA : 6 octobre...Terrifier 2.