Taxi 5.


affiche poster taxi 5

Réalisation : Franck Gastambide.
Scénario : Franck Gastambide, Stéphane Kazandjian et Luc Besson.
Production : Luc Besson.
Musique : DJ Kore et Charlie Nguyen Kim.
Société de production : EuropaCorp, T5 Production, ARP Sélection, TF1 Films Production, Canal+, Orange Cinéma Séries, TF1, Télé Monté Carlo et Lions Production & Service.
Distributeur : ARP Selection.
Première mondiale : 7 avril 2018 (Marseille).
Date de sortie USA : Inconnue.
Date de sortie française : 11 avril 2018.
Titre original : Taxi 5.
Durée : 1h42.
Budget : 20 millions d’euros.
Box-office mondial : Inconnue.
Box-office USA : Inconnue.
Entrées françaises : 3 653 933 entrées.

Résumé.

Sylvain, policier parisien, est muté à Marseille. Sur place, il doit travailler avec une équipe de policiers maladroits afin d’arrêter un gang italien de braqueurs qui pilotent des voitures sportives.

Casting.

Sylvain Marot : Franck Gastambide.
Eddy Maklouf : Malik Bentalha.
Gérard Gibert : Bernard Farcy.
Antonio Di Biase : Salvatore Esposito.
Samia Maklouf : Sabrina Ouazani.
Michel Petrucciani : Anouar Toubali.
Ménard : Monsieur Poulpe.
Sandrine Brossard : Sissi Duparc.
Régis : Lionel Laget.
Sandy : Sand Van Roy.
Alain Trésor : Édouard Montoute.

Affiches.

Images.

Le saviez-vous ? Anecdotes et coulisses.

Taxi 5 est la suite de TaxiTaxi 2,Taxi 3 et Taxi 4. C’est une relance de la franchise avec de nouveaux protagonistes.

image taxi 5

Le film est aussi connu sous le nom de Taxi 5 : la relève ou Taxi : Il était temps de passer la 5ème !

Le projet débute en 2016.

Notre critique de Taxi 5.

Le massacre va-t-il s’arrêter un jour ? Pourquoi continuer dans l’horreur ?

image taxi 5
image taxi 5

Franchement, on se le demande. Alors on aurait pu se dire qu’en tentant un reboot, cela permettrait d’apporter du nouveau dans la saga sauf que… non, c’est un copier/coller du premier opus mais… en pire. Si on passe l’intrigue pas du tout originale de braqueurs de banque et pilotes dans l’âme, reste donc… l’humour. Les scénaristes ont sûrement un esprit digne de gamins de maternelle tant c’est d’une nullité abyssale à coup de blagues de beaufs, de clichés lourdingues et de scatologie. Le niveau est donc encore plus bas et on ne pensait pas qu’on pouvait vivre pire que le quatrième film de la franchise. Allez, le seul positif du film est que la voiture retrouve enfin un véritable intérêt dans l’histoire mais ça s’arrête là.

Nouveau duo, rien de nouveau sous le soleil quand même avec juste des rôles inversés. Sylvain est un policier compétent, intelligent et très bon pilote. Eddy est un chauffeur Uber maladroit, gamin dans sa tête et pas très doué dans l’ensemble. Le binôme est donc là pour faire du comique en étant très contrasté. Mais ça reste encore passable alors que le groupe de policiers n’est composé que de clichés afin de se moquer d’eux et le scénario insiste fortement là-dessus. Heureusement, Gibert est présent mais en simple figurant donc on évite sa lourdeur. Quant aux antagonistes, il faut bien jouer avec les caricatures italiennes mais ça devient lassant à force.

image taxi 5
image taxi 5

Nouveau réalisateur et on va dire que ça va, c’est globalement satisfaisant dans le sens que ça reste simple… jusqu’à la dernière partie où ça part en vrille complet d’action sans queue ni tête. On peut saluer quelques tentatives de mise en scène pour filmer les courses poursuites en voitures au début du film, donnant des cascades correctes mais plus on avance dans le métrage, plus on va dans la surenchère inutile et grotesque. Il est aussi dommage de ne pas avoir voulu pousser le renouveau de la franchise ailleurs qu’à Marseille car on ne sent pas vraiment dépaysé. La bande originale reste dans l’ambiance rap mais sans marquer réellement les esprits.

Taxi 5 ne sert à rien et heureusement que la voiture est là pour éviter le pur massacre même si ce métrage est une catastrophe.

La note de Fabien


Réalisation : Franck Gastambide.Scénario : Franck Gastambide, Stéphane Kazandjian et Luc Besson.Production : Luc Besson.Musique : DJ Kore et Charlie Nguyen Kim.Société de production : EuropaCorp, T5 Production, ARP Sélection, TF1 Films Production, Canal+, Orange Cinéma Séries, TF1, Télé Monté Carlo et Lions Production &...Taxi 5.