Vivant sous un escalier à cause d'un oncle autoritaire, Harry Potter découvre qu'il est un sorcier et le survivant du meurtre de ses parents d'un puissant sorcier malfaisant. Il entre à Poudlard, une école de sorcellerie dirigé par l'illustre directeur Albus Dumbledore.
Pour sa seconde année à Poudlard, Harry, Ron et Hermione découvrent l'existence de la Chambre des Secrets et du mal qu'elle renfermer. Une chambre qui ne peut être ouverte que par l'héritier de Serpentard afin de semer le chaos dans l'école. Dans les couloirs, les victimes s'accumulent.
Pour sa troisième année, Harry voit Poudlard mise sous cloche. Sirius Black, un dangereux meurtrier, s'est échappé d'Azkaban et veut finir le travail de son maître Voldemort : tuer Harry Potter.
Pour sa quatrième année, le Tournoi des trois sorciers est une compétition dangereuse et mortelle entre trois écoles de sorcellerie. Contre toute attente, un quatrième candidat est désigné : Harry Potter. Dans l'ombre, la présence de Voldemort s'intensifie.
Pour sa cinquième année, le Ministère de la Magie ne croit pas au retour de Dumbledore. Dolores Ombrage est une nouvelle professeure qui veut tout changer à Poudlard sous l'égide du Ministère. Harry décide de monter une "armée" en entraînant dans l'ombre ses camarades à la guerre.
Pour sa septième année, Harry a quitté Poudlard. Avec Hermione et Ron, ils se lancent dans la chasse aux horcruxes afin de tuer pour de bon Voldemort. Mais des tensions apparaissent dans le trio car ils n'ont aucune piste solide.
Harry Potter traque les derniers horcruxes afin de tuer Voldemort. Ce dernier décide d'attaquer Poudlard mais il se retrouve affaibli et proche de l'ultime duel dont un seul survivra.