Adam et Lawrence se réveillent enchaînés au pied dans une salle de bain vétuste. Il trouve un magnétophone les informant qu'ils vont devoir survivre à un jeu.
Le détective Daniel doit accepter une rencontre avec Jigsaw afin de sauver son fils qui est enfermé avec d'autres individus dans une maison piégée par le tueur aux casse-têtes.
John est mourant. Aidé par Amanda, il va lancer un dernier jeu : Jeff qui doit surmonter sa vengeance en se retrouvant face aux meurtriers de son fils, tandis que Lynn doit maintenir John en vie le plus longtemps possible.
Un nouveau jeu de Jigsaw est en place. L'officier Rigg doit surmonter plusieurs pièges tandis que deux agents du FBI s'interrogent sur la possibilité d'un autre complice du tueur aux casse-têtes.
L'agent Peter Strahm a survécu à un jeu. Il est persuadé que le complice de Jigsaw est Hoffman. Ce dernier lance un nouveau jeu pour effacer toutes les traces de son implication.
Tandis que des agents traquent toujours le complice de Jigsaw, Hoffman ne se sent pas serein. Un nouveau piège est en place où un directeur d'assurances va être confronté à son propre système.
Hoffman est traqué par un nouvel inspecteur. Ce dernier a obtenu les aveux de Jill comme quoi il était le successeur de Jigsaw. Bobby vit de la gloire d'avoir survécu au tueur. Pourtant, il a monté sa célébrité sur un mensonge et il se retrouve dans un piège bien réel cette fois.
Afin de soigner son cancer, John Kramer part au Mexique pour un traitement expérimental en compagnie d'Amanda. Lorsqu'il découvre que c'est une arnaque, il décide de se venger avec ses pièges mortels.