Le jour, Bruce Wayne est un milliardaire flambeur et playboy. La nuit, il devient le justicier de Gotham en étant Batman. Son nouvel adversaire est le Joker, un individu au rire effrayant qui terrorise la ville.
À Gotham, un nouveau venu veut devenir le maire de la ville : le Pingouin, un malfrat. Batman va essayer de le contrer mais sur sa route il va trouver Catwoman.
Bruce Wayne protège toujours Gotham en tant que Batman. La ville est menacée par Double Face mais aussi par un nouveau venu : l'Homme Mystère. Bruce recueille également Dick Grayson. Ce dernier veut tuer Double Face qui a causé le meurtre de ses parents.
La relation entre Batman et Robin décline suite à l'arrivée de Poison Ivy. Cette dernière s'est associée à Mister Freeze et à Bane afin de régner sur Gotham.
Après la mort de ses parents, Bruce Wayne cherche à se venger. Suivant un entraînement, il revient à Gotham pour y remettre de la justice à travers un symbole : Batman.
Alors que le procureur Harvey Dent agit fortement pour Gotham, un nouveau criminel fait surface : Joker. Batman le traque alors que le chaos est imminent tant son adversaire se veut imprévisible.
Bruce Wayne s'est retiré de même que le chevalier noir. Quand Bane arrive en ville pour réduire Gotham en cendres, Batman décide de revenir pour sauver sa ville en étant aidé par Selina Kyle, une cambrioleuse.
Bruce Wayne agit en tant que Batman pour faire régner la justice à Gotham. Une nouvelle menace plane avec Riddler qui même à la fois les meurtres avec les énigmes pour faire déterrer un secret.