La saga James Bond.

image quantum solace

Voici la liste des longs-métrages dans la franchise James Bond.

L'ère Pierce Brosnan

GoldenEye.

James Bond a pour mission de stopper l'organisation Janus qui menace le monde à l'aide d'un satellite destructeur. Il va s'associer à Natalya, une technicienne qui a survécu à un massacre.

Demain ne meurt jamais.

James Bond s'associe avec l'agent Wai Lin afin de stopper les agissements d'Elliot Carver, un magnat des médias qui provoquent des événements désastreuses pour manipuler l'information.

Le monde ne suffit pas.

James Bond doit protéger Elektra King, la fille d'un magnat du pétrole qui a été assassiné. Quand du matériel nucléaire est volé, 007 doit déterminer qui sont ses véritables alliés.

Meurs un autre jour.

Après une mission qui a échoué en Corée du Nord, James Bond se fait exclure du programme 00. Il mène alors une enquête personnelle pour savoir qui a pu le trahir.

L'ère Daniel Craig

Casino Royale.

James Bond vient d'obtenir son matricule 00. Sa première mission va le conduire à traquer Le Chiffre, un riche banquier du terrorisme.

Quantum of Solace.

James Bond est déterminé à retrouver ceux qui ont manipulé Vesper. Il remonte jusqu'à Dominic Green, membre influent de l'organisation. Il va s'associer avec Camille, une proche de Dominic.

Skyfall.

Un ancien agent du MI6 veut se venger de M alors que cette dernière est sous le coup d'une enquête pour sa gestion de l'agence. Bond revient d'entre les morts pour la protéger mais il n'est plus apte au service.

Spectre.

James Bond enquête sur l'organisation Spectre et il va devoir s'allier à la fille d'un ancien ennemi. Il se retrouvé isolé car le programme 00 est sur le point d'être supprimé au profit d'une nouvelle agence de renseignements.

Mourir peut attendre.

James profite de sa retraite avec Madeleine mais le passé le rattrape. Il reprend du service pour contrer un terroriste utilisant l'ADN pour tuer à distance. De retour au MI6, Bond découvre que son matricule 007 a été attribué à quelqu'un d'autre.